Immobilier : Les professionnels restent confiants11/09/2017  



82 % des professionnels sont optimistes pour le marché immobilier résidentiel pour les douze prochains mois, selon le baromètre trimestriel Crédit foncier / CSA. Le dynamisme global du marché et les taux d'intérêt encore bas nourrissent cet optimisme qui perdure depuis un peu plus d'un an. 52 % des professionnels interrogés anticipent néanmoins une stabilité du nombre de transactions, alors que 35 % tablent encore sur une progression. Une fraction des professionnels redoutent aussi la fin programmée au 31 décembre 2017 de certains dispositifs publics de soutien au marché immobilier. Le gouvernement doit présenter un projet de loi "logement" le 13 septembre qui pourrait faire évoluer l’opinion des professionnels de l’immobilier.


 Autres articles sur le même sujet :
Les agents immobiliers retrouvent le sourire

Les deux tiers des professionnels de l’immobilier se disent optimistes pour l’évolution du marché du logement cette année en France, alors qu’ils n’étaient qu’un sur trois fin 2014 à prédire une bonne année 2015, selon une enquête Crédit Foncier/CSA.

Immobilier : Le pessimisme est de rigueur pour 2015

Le tout nouveau baromètre du Crédit Foncier, réalisé en partenariat avec l’institut de sondage CSA, donne un aperçu du moral des professionnels de l’immobilier. Le pessimisme est de rigueur pour 2015, deux professionnels sur trois ont une vision sombre de l’avenir à court terme du marché immobilier.

Pourquoi les Français boudent les prêts à taux variables ?

Selon l’Observatoire du Crédit Logement CSA, la baisse des taux soutient toujours la reprise des marchés immobiliers et n’a pas été contrariée par la remontée des taux longs, la volonté des banques de redynamiser la demande restant intacte.

Crédits immobiliers : légère baisse des taux en avril

Les taux des prêts immobiliers du secteur concurrentiel se sont établis à 2,03 % en moyenne en avril, selon le dernier tableau de bord de l'Observatoire Crédit Logement / CSA.

Les crédits immo sous les 2%

Les taux des crédits immobiliers du secteur concurrentiel se sont établis en moyenne à 1,99 % en juin, contre 2,01 % en mai, selon le dernier tableau de bord de l'Observatoire Crédit Logement / CSA.

Quatre mois pour signer un compromis

Le Crédit Foncier a réalisé une nouvelle étude auprès de 3 779 ménages. Constat : le marché immobilier est plus fluide.